Selon Ibnou Abbas raa , le Prophète saw a dit : « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. »

Les Compagnons raa dirent : « Même pas l’effort dans la voie de Dieu ? »

Il dit : « Même pas, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est – à – dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune). » Rapporté par Al-Boukhârî.

Il ajouta : « Quiconque jeune un jour de Dhoul Hidja est comme s’ il avait jeûné toute l’année, et la bonne action est récompensée de 700 »

et selon Ibnou Abbas raa, Allah pardonne au fils d’Adam chaque jour jeûné de ces dix jours.

Le deuxième jour , Allah a accepté l’invocation de Jonas (Younous) aws lorsqu’il sortit des entrailles du poisson. Quiconque jeûne ce jour, Dieu accepte son invocation.

Le 3eme jour, Allah accepta l’invocation de Zachariya aws.

Le 4ème jour est celui de la naissance de Issa aws. Quiconque fait montre d’abstinence ce jour, Allah le préserve de calamités et de la pauvreté .

Le 5ème jour vit la naissance de Moussa aws, quiconque jeûne ce jour Allah le préserve de l’hypocrisie et des supplices de la tombe.

Le 6ème jour Allah accorda tout le bien à son Prophète saw. Jeûnez ce jour, et Allah vous regardera avec Miséricorde et ne vous punira jamais plus.

Au 7ème jour, Allah ferme la porte de Géhenne et ne l’ouvre qu’à la fin des 10 jours de Dhoul Hijja ! Allah ta’âla ferme, pour le jeûneur de ce jour, trente portes de difficulté.

Le 8ème jour est celui de at tarwiya ou jour de la délibération (pour se préparer au hajj en se sacralisant). Le jeûne de ce jour vaut à son auteur une récompense que Allah seul connaît.

Le 9ème est celui de Arafat. Le jeûne de ce jour est une Sunna confirmée pour qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète saw : « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » Rapporté par Muslim.

man-at-hajj

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s