Ibn Jarir At Tabari a rapporté que Yazdgard, un des rois perses, avait écrit au roi chinois, pour lui demander des renforts, craignant une invasion par les troupes musulmanes. Ce dernier répondit à l’envoyé de Yazdgard:

« certes il se doit à un roi de porter secours à un autre souverain, en temps de guerre, mais auparavant, je souhaite que tu me décrives ces gens qui ont réussi à vous faire quitter vos terres ; je comprends par tes dires que ces musulmans étaient en minorité par rapport à vous ! Or ce genre de prouesse ne peut avoir lieu, que si ce peuple possède un don inexistant chez vous, et qui les démarque de la norme ! Car logiquement seule la majorité peut avoir raison de la minorité ! Il y a là un secret que je voudrais percer ! »
 

L’envoyé du roi perse dit alors:

– «Posez moi des questions Sire, et je vous répondrai !»
 – «Est-ce qu’ils respectent leurs engagements ?»
 – «oui !» répondit-il.
Est ce que de nos jours, les musulmans respectent leurs engagements ? La réponse à cette question est un constat alarmant dans tous les domaines semble t-il …)
 -«Et que disent-ils avant de vous attaquer ?»
 – «En fait, ils nous invitent à accepter une des trois conditions suivantes:

1/ Soit nous embrassons leur religion et alors nous devenons leurs semblables et nous nous soumettons à ce qu’ils se soumettent en matière de droit ou d’obligation.»

(Tel est l’Islam: il n’y a de différence entre l’arabe et l’étranger que dans la piété ! S’ils ont cru, alors ils deviennent vos frères, et il n’y a plus matière à discussion. Tout individu qui embrasse l’islam devient ton frère en Allah.)

« Ô Saad (raa), ne te leurre pas si on dit: «l’oncle maternel du prophète», car tous les êtres vivants sont égaux devant Allah; il n’y a aucun lien de parenté entre eux, et pour Allah, seule leur soumission compte!»

 2/ Si nous acquiesçons, ils nous soumettent à leur sort, sinon nous devons payer un tribut pour avoir droit à leur protection contre nos ennemis. Enfin si nous dédaignons les deux premières clauses alors c’est la guerre et le duel !»  

Le roi de Chine ajouta: «Et leur soumission à leurs souverains, raconte-moi, comment se fait-elle ?»

L’envoyé du roi répondit: «C’est le peuple le plus soumis à ses maîtres !»
 

(Abou Soufiane s’était un jour fortement étonné: «De ma vie, je n’ai vu un si grand amour porté à une personne comme les compagnons le font à Muhammad ! » (saw)
 Cela était du temps où nous nous aimions vraiment les uns les autres, au temps où le croyant ne pouvait dormir la nuit tant que le ventre de son voisin criait famine ! Aujourd’hui, … sommes-nous ainsi ? ….

 «Je jure par Allah, nul n’aura cru ; je jure par Allah, nul n’aura cru ; je jure par Allah, nul n’aura cru, si quelqu’un d’entre nous dort en ayant le ventre plein tout en sachant que son voisin a faim !»

 Tu me diras «Non moi je ne savais pas !» je te répondrai «Celui qui ne cherche pas à avoir des nouvelles de ses frères musulmans, alors il ne fait pas parti d’eux !» De nos jours nous sommes très différents de cela ! Chacun de nous ne se préoccupe que de ce qui le concerne uniquement. S’il arrive à garantir ses intérêts, alors tant pis pour le reste du monde ! Tout peut disparaître autour de lui, pourvu qu’il reste indemne, telle est sa façon de voir les choses !

 Pour revenir à notre histoire: Le souverain chinois continua de me questionner:

-«Est ce qu’ils défendent ce qui leur est licite ?»

-je répondis: «Non»

«Et est ce qu’ils autorisent ce qui leur est défendu ? »

-Je répondis: «non !»

(En fait, cela voulait dire que c’était des gens disciplinés car les lois divines sont claires et le coran est entre nos mains !)

« Dis aux croyants de baisser leurs regards » An Nur (La lumière): v30

 (Actuellement combien de musulmans appliquent à la lettre ce verset ?)

« Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager » Al-Baqarah (La vache): v279

Là aussi combien parmi les musulmans s’identifient à ce verset ?)
 

Le roi de Chine s’exclama:

-« Alors ce sera un peuple qui ne pourra jamais être vaincu !»
 

( A présent, les musulmans ont toléré ce qui leur a été défendu, et défendu ce qui leur a été permis, et c’est ainsi que leur épopée s’est éteinte en vérité.

Le roi chinois reprit :

-«Comment est leur façon de s’habiller ? Et leurs montures ?»

– «Je l’en informai»

«Oh ! dit-il tout cela fait un excellent rempart autour d’eux !»

Il écrivit alors à Yazdgard ceci:

«Rien ne m’empêche de vous envoyer une armée qui débuterait de Marot et se terminerait en Chine, s’il m’arrivait d’ignorer ce que j’ai à faire ! Mais ces gens qui m’ont été décrits pourraient démolir les montagnes, et seraient même capables de me faire destituer de mon trône ! Je vous conseille d’être pacifique avec eux, de céder à leurs demandes avec quiétude, et d’éviter de leur faire du mal, tant qu’ils s’en abstiennent eux-mêmes !»

Voilà c’est ça la vérité, Allah, qu’il soit exalté, est avec nous si nous nous exécutons comme il se doit :

« Et Allah dit: «Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Ṣalāt, acquittiez la Zakāt, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. » Al Mâidah (La table servie): v12

 Chers croyants, évaluez-vous avant qu’on ne vous évalue et soupesez vos œuvres avant qu’elles ne soient soupesées pour vous ! Sachez que l’ange de la mort nous a épargné pour prendre autrui jusqu’ici, et qu’un jour il épargnera autrui pour nous prendre, alors soyons vigilants ! L’intelligent est celui qui dompte son âme et œuvre pour l’au-delà et l’inconscient est quelqu’un qui suit sa passion et passe son temps à faire des souhaits !»

 Louange à Allah, Seigneur de l’univers

 

 

1-islam-coeur-ouvert-35-638

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s