« Mon histoire :

Mon parcours religieux est identique à celui de beaucoup de musulmans. En effet, j’ai grandi dans une famille arabo-musulmane qui ne m’a que très peu enseigné l’islam, et qui a préféré se concentrer sur ma réussite scolaire. Durant mon adolescence, j’en suis même arrivé à un point où je remettais en question l’existence de Dieu. Cependant, vers mes 21 ans, c’est à travers une biographie du Prophète – ‘alayhi salat wa salam – qu’Allah a fait germer en moi de l’intérêt pour Sa religion. C’est durant le mois de ramadan suivant cette lecture que j’ai commencé à prier (et ce pour la première fois de ma vie) ; depuis je n’ai jamais arrêté.

Un an après, durant le mois de ramadan également, j’ai invoqué Allah avec une du’a en particulier. La réponse à cette du’a a été la création de la chaîne Youtube ainsi que le travail de traduction que vous connaissez. Quelle était cette du’a ? J’ai invoqué Allah en ces termes : Ô Allah ! Je ne veux plus être spectateur de Ta religion, mais je veux en devenir acteur !

Depuis cette du’a, beaucoup de choses se sont passées : Énormément de monde à participer à ce travail de traduction (l’équipe change constamment !) ; nous avons pu durant deux mois de ramadan successifs vous proposer chaque jour de ce mois béni un rappel en vidéo ; nous avons pu vous proposer des conférences, des khutub (pluriel de khutba) ainsi que des épisodes de séries telles que Amazed by the Quran ou That’s Messed Up.

Aujourd’hui, j’ai la possibilité, avec vous, d’aller plus loin dans ce travail de traduction.

 

Mon projet :

Actuellement je suis sans emploi. En effet, pour certaines raisons personnelles (et notamment religieuses), j’ai du démissionner de mon poste d’enseignant titulaire de mathématiques en lycée. De ce fait, j’ai une opportunité qui s’offre à moi : traduire de manière quotidienne pour vous proposer plus de vidéos (je parle par exemple d’une conférence d’environ trois heures sur la sourate al-Fatiha). Pour se faire, j’ai besoin de votre aide, de votre engagement et de votre soutien. Vous l’avez compris, ce soutien sera en grande partie financier. En soutenant ce projet, vous aurez accès à de nombreuses vidéos de NAK. Et surtout, vous laisseriez derrière vous une sadaqa jariya. En effet, le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم a dit :

« Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. ».

 

Dès maintenant, devenez vous aussi acteur dans votre religion en devenant notre ambassadeur, en devenant ambassadeur de la Parole d’Allah, même en donnant un unique euro !

Qu’Allah ‘azza wa djal vous récompense ici-bas et dans l’au-delà. »

 

Pour profiter et soutenir le travail de traduction de notre frère Farid , c’est par ici

 



 

Actualités : Le 27 mars 2016 , Farid Akalay à écrit :

Bilan pour le mois de Mars : 

Salamu ‘alaykum. Durant ce mois de mars, par la permission d’Allah, c’est plus de 3 heures de vidéos qui ont été traduite, al-hamduliLlah. Les dons se sont élevés à 600 euros tout rond ! J’ai procédé aujourd’hui au virement (d’une valeur de 576 euros étant donné que Leetchi se réserve 4% à chaque virement). Ces 576 euros représentent mon salaire brut du mois de mars. Sachant que je suis déclaré en tant qu’auto-entrepreneur (traducteur-interprète est une profession libérale), il faudra ensuite déduire les différentes cotisations pour avoir mon salaire net (celui-ci devrait tourner autour de 400/450 euros). Je me permet de préciser que je ne touche actuellement aucune aide sociale.

Qu’Allah ‘azza wa djal vous récompense ici-bas et dans l’au-delà, vous qui me permettez de faire ce travail fi sabiliLlah. »

 



 

Pour aider notre frère Farid , par  ici

 

Abu Bakr

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s