D’après Aws Ibn Aws Al Thaqafi raa, le Prophète saw a dit: «Celui qui fait le ghousl (grandes ablutions) le jour du vendredi et lave sa tête, sort tôt et est présent au début de la khotba, marche et ne prend pas sa monture, s’approche de l’imam, écoute et ne fait pas de futilité a pour chaque pas la récompense d’une année de jeûne et de prières nocturnes ».

11146264_801950359889482_5119227569848701756_n

 

« Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! » . Verset 9 Sourate 62 Al-Jumu’a / Le vendredi.

 

DELAISSELEVENDREDI

Les savants mentionnent que les excuses qui permettent de ne pas se rendre à la prière du Vendredi, salat Jumu’ah, sont par exemple : la maladie, la pluie, la peur d’un ennemi , …  Allahou ‘alam.

 


 « Celui qui fait une lotion le jour du vendredi, comme il la fait à la suite d’un rapport sexuel, puis se rend suffisamment tôt à la prière, et se parfume lui-même avec un parfum lui appartenant ou appartenant à sa femme dans la maison, et ne sépare pas deux fidèles (déjà installés), qui accomplit les prières prescrites et se tait pendant le prône de l’imâm, se verra pardonner les péchés qu’il a commis entre ce jumu‘ah et le précédent et trois autres jours ajoutés à ceux-là. »
(Bukhârî et Ahmad)


Document2

«Celui qui fait une lotion le jour de jumu‘ah comme il la fait à la suite d’un rapport sexuel, puis va à la mosquée à la première heure (1er arrivé) est pareil à celui qui fait l’aumône d’une chamelle;
s’il va à la deuxième heure (2è arrivé), il est pareil à celui qui fait l’aumône d’une vache;
s’il va à la troisième heure (3è arrivé), c’est comme s’il fait l’aumône d’un bélier;
s’il va à la quatrième heure (4è arrivé), comme s’il fait l’aumône d’une poule;
s’il va à la cinquième heure (5è arrivé et suivants jusqu’à ce que l’imam entre), il est pareil à celui qui fait l’aumône d’un oeuf;
lorsque l’imam entre, les anges seront présents et écouteront les invocations.»
(Bukhârî & Muslim)
.
♥♥♥

Puisse Allah soubhanahou wa ta’ala accorder l’aumône de nombreuses vaches et chamelles à ma petite soeur Amina et à sa grand mère , Amin .

♥♥♥

Le vendredi est un jour de fête pour les musulmans. Dans la mesure des circonstances de chaque famille , il est important de le rappeler aux enfants en les préparant notamment à se rendre avec nous faire la prière. Les vêtir de leur plus beau Qamis/Abaya/Jilbab et les emmener avec nous rendra ce rendez-vous hebdomadaire cher dans leurs petits cœurs. Leur apprendre à se tenir et à rester silencieux en écoutant l’imam, à faire la prière avec toutes ces personnes qui partagent ce jour de fête est aussi une excellente manière de leur apprendre à se maîtriser. Et puis pourquoi pas un délicieux repas/goûter en famille après la prière. Pour les enfants qui ont école ou les parents qui travaillent, il est possible de les amener pendant les vacances …

جمعة مباركة

526x297-EpL
https://youtu.be/fVzS_NocRug

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s