Laisse donc les jours agir comme bon leur semble, et réjouis toi des décrets du destin.

Si tes multiples défauts sont visibles de tous , et que tu aimerais leur trouver un revêtement , alors couvre toi de générosité, car tout défaut est recouvert comme cela est connu , par la générosité.

Agir sereinement ne diminuera en rien ta subsistance , aussi bien que déployer toutes tes forces n’augmentera en rien celle ci.

Si tu as un coeur qui se contente de ce qu’il détient , alors tu es l’égal d’un roi ici bas.

Laisse donc les jours trahir l’espoir de vie, car nul remède ne peut guérir la mort.

Voyage et tu trouveras une compensation de ce que tu as quitté. Et endure car le plaisir de vivre vient avec la fatigue.

J’ai observé que la stagnation de l’eau l’altère: Lorsqu’elle ruisselle, douce nous la trouvons, et lorsqu’elle stagne, amère nous la jugeons…

Le lion, s’il ne quittait sa terre, ne trouverait aucun gibier. Et la flèche, si elle ne quittait l’arc, n’atteindrait aucune cible.

Moi qui ait gouté à la vie, j’ai dégusté ses délices et subi ses maléfices. Je n’ai vu d’elle qu’illusion et mensonge, telle l’apparition d’un mirage au loin dans un désert. Elle n’est en réalité qu’un cadavre à la portée de tous, entouré de chiens ne voulant que la tirailler. Si tu t’écartes d’elle, tu seras préservé par ceux qui la convoitent, mais si tu la tirailles, tu seras en rivalité avec ces chiens. Que soit élevée l’âme de celui qui est au fond de sa maison, fermant ses portes et rabattant ses volets.

L’indécent m’interpelle avec insolence, me voir lui répondre me répugne.

Accepte l’excuse de celui qui vient te demander pardon, qu’il se comporte devant toi en bonté ou se cache pour commettre sa perversité. Car celui qui te satisfait en apparence t’a obéi , quant à celui qui te désobéit en se cachant t’a respecté.

Riche sans argent, je suis détaché de tout. La vraie richesse est d’être riche de n’avoir besoin d’aucune chose et non riche de l’avoir obtenue.

Face à deux situations et ne sachant distinguer le vrai du faux, alors désobéis à tes penchants car tes envies ne te mèneront qu’à ce qui est réprouvable.

Ne refuse jamais de tendre la main pour aider une personne alors que tu en as la possibilité, car le bonheur ne perdure point. Et remercie Allah de t’avoir mis au besoin des gens et non pas dans le besoin.

Patiente d’une belle patience, car l’issue est proche ! Celui qui reste attaché à Allah, quelle que soit sa situation, vaincra.

Celui qui est sincère envers Allah, aucun mal ne l’atteindra, et celui qui porte espoir en Lui, il Le trouvera là où il L’espérait

Tu cherches le salut mais tu n’as pas emprunté ses sentiers. Ignores tu que le navire ne vogue pas sur la terre ?

Dans les cieux se trouvent une multitude d’étoiles, mais ne s’éclipse que le soleil ou la lune….

 

De l’Imam Shafi’i,

qu’Allah ta’ala lui fasse miséricorde.

 

maxresdefault

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s